EFT

L'origine de l'EFT s'inscrit auprès de Gary Craig, son fondateur : ingénieur de Stanford, passionné par la psychologie, il s'intéresse à toutes les méthodes en psychologie qui produisent des résultats. Il met en pratique l'EFT à partir de 1991.
L'EFT représente une pratique psycho-corporelle créée à partir d'une complémentarité entre la médecine traditionnelle chinoise et la psychothérapie. La technique de l'EFT part du principe que toute émotion dite "négative" créé une perturbation énergétique corporelle. Cette perturbation influence tout le système énergétique : nos actions, notre comportement, nos pensées, notre santé.
La pratique de l'EFT consiste, pour le patient, à tapoter les méridiens avec les doigts tout en verbalisant de manière précise la problématique (pensées, émotions, sensations...). L'association de la stimulation du système énergétique (douze méridiens) et de la verbalisation de la problématique contribue à la libération de la perturbation. Ainsi, l'émotion associée est évacuée et traitée.
Pendant tout le long du protocole EFT, le patient est guidé par le thérapeute.
L'EFT est efficace pour de très nombreuses problématiques de guérison émotionnelle, de traumatismes, de phobies, TOC, de comportements et de soulagement de symptômes physiques...